Lettre de rentrée 2023 des IA-IPR d’espagnol

Mesdames et Messieurs les professeurs d’espagnol,

Chères et chers collègues,

Ce message pour vous souhaiter une belle rentrée 2023. Nous vous espérons en forme, pleins d’énergie, prêts à débuter une nouvelle année scolaire riche de réussite avec vos élèves.

Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue à tous les professeurs d’espagnol nouveaux entrants dans l’académie, avec une mention particulière pour les professeurs stagiaires et néo-contractuels qui vont faire cette année, leurs premiers pas dans le métier avec nous.

En cette rentrée, les priorités pour l’espagnol, fixées par notre rectrice dans la lettre de mission du groupe langues, seront les mêmes que celles évoquées avec nos collègues IA-IPR de langues dans notre lettre de rentrée (à consulter ici).

Comme annoncé dans cette lettre, nous serons deux cette année, chargées dans l’académie de notre belle discipline et Céline Meslard, professeure agrégée au lycée Costebelle de Hyères, sera pour nous un appui précieux en tant que chargée de mission d’inspection.

Ainsi, nous serons en mesure cette année d’aller davantage à votre rencontre et de prévoir des réunions d’équipe plus fréquentes, notamment autour de la thématique de l’évaluation. Nous souhaiterions également renforcer notre accompagnement grâce à des visites conseils, en dehors du cadre évaluatif des rendez-vous de carrière, pour découvrir des projets menés avec vos classes ou faire le point sur vos carrières. Vous pouvez d’ailleurs solliciter ces visites, il vous suffit pour cela de nous adresser votre demande par mail.

Nous souhaiterions vous rappeler en outre, que vous avez accès à une offre de formation disciplinaire très riche, sur des thématiques inter-langues mais aussi sur des sujets plus spécifiques à l’espagnol. Nous vous invitons à vous abonner aux différents modules en vous connectant sur le site de l’EAFC :

Sans oublier de répondre aux liens de préinscription lorsqu’ils vous parviendront.

Nous restons bien sûr disponibles par mail ou par téléphone pour toutes précisions complémentaires et vous souhaitons à toutes et à tous et à nouveau, une année scolaire épanouissante et harmonieuse.

Béatrice Mecqinion                             et                    Michèle-Ruth Wendling
Tel : 0603805890                                                      Tel : 0646268417
beatrice.mecqinion@ac-nice.fr                                    michele-ruth.wendling@ac-nice.fr