COMMENT ENSEIGNER L’HISTOIRE DE LA SHOAH ? Voyage de formation à Auschwitz et Cracovie. 17 au 20 mars 2016

Mesdames et messieurs, chers collègues

Le Mémorial de la Shoah organise cette année en partenariat avec l’académie de Nice un voyage mémoriel de 3 jours dont vous trouverez le programme en document joint. Ce voyage de formation qui se déroulera du 17 au 20 mars 2016, amènera 40 professeurs d’histoire-géographie de notre académie de Paris à Cracovie puis à Auschwitz et sera émaillé de conférences assurées par les membres du Mémorial. Nous avons pu retenir 10 places spécifiquement pour les PLP LHG Si vous êtes intéressés, (pour préparer par exemple un dossier mémoire /citoyenneté) je vous demande de m’adresser la fiche d’inscription ci-jointe à l’adresse indiquée assortie d’une lettre de motivation et d’un chèque de 100 euros rédigé à l’ordre du Mémorial.

Nous assurerons avec Monsieur Noaille, Mme Le Guennec IPR et moi-même la sélection des candidatures puis l’envoi au Mémorial. Afin de préparer cette commission je vous invite à me faire parvenir la lettre de motivation par mail nadine.mansard@ac-nice.fr.

A l’issue du voyage, une journée de restitution sera organisée le 24 mai 2016 en académie.

Afin de pouvoir gérer au mieux les dossiers qui nous seront transmis, je vous demande de me faire parvenir au plus vite et par voie postale (adresse mentionnée au bas de la fiche d’inscription), votre dossier de candidature. La date limite de réception des dossiers est fixée au mardi 3 février 2016.

Une précision supplémentaire : les frais de déplacement concernant l’aller-retour Paris-Nice seront aussi pris en charge par le Mémorial.

J’espère que vous serez nombreux à pouvoir profiter de cette exceptionnelle offre de formation.

                                                            Nadine Mansard, IEN Lettres - Histoire-Géographie - EMC.

Ce site utilise des cookies et demande des données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.