Concours “Apprenons le risque” (2022-2023)

Dans le cadre de l’enseignement et de l’Éducation au Développement Durable, le Concours académique “Apprenons le risque” (2023-2023)  permet d’aborder la prise en compte des risques majeurs à l’échelle  des territoires de proximité de nos élèves.

Nos départements des Alpes-Maritimes et du Var sont régulièrement frappés par des catastrophes. Cette situation montre tout l’intérêt et l’enjeu qu’il peut y avoir à faire acquérir à nos élèves, le plus tôt possible, une véritable culture du risque à travers une démarche de projet.

Vous trouverez ici les documents relatifs à l’inscription au concours et les modalités de participation.

Les productions  seront adressées au rectorat, 53, avenue Cap de croix à Nice, bureau des inspecteurs (SAIP), par clé USB ou par courriel à ipr-ia@ac-nice.fr , objet “Concours Apprenons le risque” avant le 14 avril 2023.

Retrouvez la création inspirante des élèves de TPCVA du LP Golf Hôtel à Hyères, conduits par leur professeur M. François Cabaton :  leur Genial.ly sur “Les inondations du Gapeau à Hyères” a remporté le deuxième prix académique en 2022.  Bravo à eux !