Goncourt des lycéens: 2nde Bac Pro, Lycée des Palmiers à Nice Goncourt des Lycéens 2016

La classe de seconde Bac Pro MRCU2, du lycée Les Palmiers à Nice a participé activement au Prix Goncourt des Lycéens 2016 avec Christophe Canneti professeur de lettres histoire et Brigitte Simonetti professeure documentaliste. Ils ont pu les 24 et 25 novembre, participer aux 26èmes Rencontres nationales du Goncourt des lycéens à Rennes pour les lycéens niçois et rencontrer les lauréats du Goncourt 2016 : Gaël Faye (Prix Goncourt des lycéens) pour son roman Petit Pays et Leïla Slimani (Prix Goncourt) pour son roman Chanson douce.

Le projet se poursuit au lycée Les Palmiers avec la réalisation de bandes annonces de livre, des booktrailers.