Participation à la semaine LYCÉE d’EUROPE

La France présidera au Conseil de l’Union Européenne du 1er janvier au 30 juin 2022. Dans ce cadre, des lycéens des 27 pays membres de l’Union européenne sont invités à renforcer leur connaissance de l’Union et à développer un sentiment d’appartenance du 12 au 19 février 2022, à Strasbourg.

Pendant une semaine, les élèves et les professeurs bénéficieront de conférences de haut niveau, visiteront les institutions européennes et les lieux emblématiques de l’histoire européenne, échangeront avec des personnalités engagées dans la vie de l’Europe.

Pour s’inscrire, il suffit que les lycéens remplissent le formulaire en ligne avant le 3 octobre accompagné d’un CV europass, d’une lettre de motivation et d’une image qui, pour eux, évoque l’Europe.

Consultez le descriptif de l’opération, les conditions de participation et l’affiche de présentation.