Prix littéraire de la région Sud-PACA : prestation scénique des élèves du LP Les Palmiers

Les élèves de Première Bac pro Métiers de la sécurité du LP Les Palmiers de Nice ont proposé dans le cadre du prix littéraire de la région Sud-PACA, une prestation scénique intitulée “Animal  Bateau”. Jurés cette année, ils ont présenté leur production, au palais du Pharo de Marseille, devant 1 000 lycéens engagés dans le dispositif.

Durant l’année, les lycéens ont travaillé sur une adaptation librement inspirée du roman Ultramarins de Mariette Navarro, choisi dans la sélection.

Ils ont été accompagnés par l’auteure dramatique Sophie Tournier de la Compagnie La Petite (mise en scène) et le slameur Michel Saint Dragon (mise en voix et écriture poétique). Ils étaient encadrés par Christophe Canneti (Lettres-Histoire) et Brigitte Simonetti (professeure documentaliste).

Pour les treize élèves, se retrouver sur scène était une expérience théâtrale nouvelle et chargée d’émotions.

Bravo à eux !