Semaine de la Presse et des Médias à l’École 2022

La 33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École se déroulera du 21 au 26 mars 2022 sur le thème : “S’informer pour comprendre le monde”. Vous trouverez ici les éléments utiles pour vous inscrire et faire participer vos élèves à cette édition.

Date limite d’inscription des établissements scolaires : 5 février 2022.

À travers ces opérations et vos actions pédagogiques, vous ferez vivre l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI), dans chaque objet et thème d’étude de français, d’histoire-géographie et d’EMC en CAP et en bac pro, en permettant de faire comprendre le système des médias, de former le jugement critique de vos élèves, de développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen. Vous pouvez consulter également ce vademecum pour créer une web radio scolaire.