Conférence sur “The Garden Party” en Tale LLCER au lycée Pierre et Marie Curie (Menton)

Au lycée Pierre et Marie Curie de Menton, un groupe Terminale LLCER, avec son professeur Florence Lagache, a suivi une conférence de Mme Janet Wilson, professeur de littérature post-coloniale à l’Université de Northampton (Royaume-Uni) sur The Garden Party de Katherine Mansfield. Mme Wilson est membre de la Fondation Katherine Mansfield et connaît le Mémorial Katherine Mansfield de Menton. Cette conférence entre dans le cadre du programme LLCER de Terminale “Voyages, territoires, frontières”, axe “Migration et exil” . Mme Wilson, étant néo-zélandaise, se trouvait à Auckland. Les élèves ont particulièrement apprécié son intervention et son explication du “stream of consciousness”.

Ce projet les conduira prochainement à une visite guidée du Mémorial Katherine Mansfield à Menton et du jardin du Val Rahmeh. Les élèves auront pour consigne de prendre des photos afin d’y puiser inspiration pour un travail d’expression écrite à la manière de Katherine  Mansfield.

Le virus nous empêche d’organiser des voyages mais la French Riviera, par chance, nous offre de nombreux exemples concrets du passage ou séjour d’auteurs et poètes anglophones.