Contribution des langues au socle commun

Un document (ici en pièce jointe au format PDF) rappelle de manière synthétique la place des langues vivantes dans le socle commun, les différents temps de l’évaluation et les principes à retenir pour la réaliser. Puis il introduit les objectifs et la logique des situations d’évaluation développées ci-dessous sous la forme de scénarios pédagogiques.

Dans cette visée, des scénarios interlangues ont été publiés sur Eduscol. Chaque scénario interlangue définit le lien avec le programme disciplinaire, les contributions aux domaines du socle, les repères de progressivité et donne des exemples de supports possibles pour l’entraînement et l’évaluation. Il est décliné par langue en une fiche synthétique assortie d’une fiche récapitulative des documents sources puis en fiches par activité langagière.

Exemples de scénario (téléchargeable au format pdf en cliquant sur le lien) 

au ciné club

le séjour linguistique

la quatrième de couverture

le stage professionnel

 

Aller au contenu principal