ETLV – Séquence STHR – Welcome to Hotel Sinclair

Le groupe numérique inter-disciplinaire (GND) s’est réuni en fin d’année scolaire dernière pour travailler à l’élaboration de séquences ou parcours en autonomie ciblées ETLV.
Madame Michèle Belhamra-Jaubert (anglais) et Madame Sandrine Martin (hôtellerie) vous proposent un parcours clé en main intitulé: Welcome to Hotel Sinclair !

Projet final : Production orale en interaction entre un client et le réceptionniste: accueil et présentation détaillée de la chambre ainsi que de toutes les fonctionnalités technologiques présentes.

Le parcours s’organise en plusieurs étapes:
1. Knowing the room: travail à l’acquisition du vocabulaire
2. CO: innovations technologiques de l’hôtel
3. Checking in a guest: phrases modélisantes

Vous y trouverez des activités que les élèves pourront réaliser en autonomie (avec des exerciseurs qui permettent aux élèves d’avoir une rétroaction immédiate sur leurs erreurs) et  qui les guident pas à pas à préparer le projet final et en les entraînant à l’acquisition de vocabulaire et à la répétition/acquisition de phrases modélisantes.

Pour voir la séquence dans son intégralité sur le Moodle académique:
1. Connectez-vous au lien suivant:
2. Entrez vos identifiants académiques (les mêmes que pour accéder à Esterel)
3. Testez la séquence !

Bonne visite !

——————————————–

Pour rappel, Eduscol met régulièrement à jour sa base de ressources d’accompagnement pour la mise en oeuvre de l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.