Euroscola 2018

Le programme Euroscola permet aux lycéens  âgés de 16 à 18 ans de se familiariser avec les travaux des institutions européennes, de discuter de démocratie, des droits fondamentaux, de débattre au sujet des valeurs européennes et d’exprimer leurs avis sur les décisions prises à l’échelle de l’Union européenne.

Le projet Euroscola s’adresse aux lycéens des 28 États membres de l’Union européenne.

La campagne d’inscription est désormais ouverte. Les classes sélectionnées pourront participer à une simulation des travaux européens à Strasbourg au sein du Parlement Européen.

Les lycées retenus perçoivent une subvention couvrant une partie de leurs frais de déplacement à Strasbourg. Afin de jouer un rôle actif dans cette manifestation, les élèves s’y préparent à l’avance avec leurs professeurs, de manière à se familiariser avec les thématiques qui seront abordées lors de cette simulation parlementaire à Strasbourg.

Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site Euroscola: http://euroscola.fr/euroscola