Formation / Améliorer le travail des élèves en dehors de la classe

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230062] DEVELOPPER L’AUTONOMIE DES ELEVES
Module : [51294] AMELIORER LE TRAVAIL HORS DE LA CLASSE
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 60
Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel
Descriptif La formation abordera des méthodes et outils pour améliorer le travail personnel, en particulier concernant deux aspects : d’une part, l’apprentissage des contenus linguistiques (traces écrites et orales, lexique, syntaxe…) et des contenus culturels abordés en classe ; d’autre part, le développement de compétences dans les différentes activités langagières notamment avec les outils numériques.
Le mot des formateurs Nos objectifs de formation:

• pourquoi et comment développer l’autonomie des élèves
  • se familiariser avec certains outils numériques (dans les différentes activités langagières)
Ressources ou informations utiles  Outil : La digitale.dev, Learningapps, Pearltrees …

L’inscription à une formation, comment ça marche ?
– Vous pouvez signaler votre intérêt pour une formation quand vous le souhaitez, et cela pour autant de formations que vous le souhaitez, tout au long de l’année : c’est le principe de l’abonnement. Il est toutefois recommandé de s’abonner suffisamment tôt dans l’année, certaines formations n’étant proposées qu’une seule fois par an.
– Lorsqu’il y a un nombre suffisant d’abonnés, les formateurs identifient un lieu, une date et un horaire qui vous sont communiqués sur votre messagerie académique afin de vous inviter à vous pré-inscrire si vous le souhaitez.
– Les pré-inscriptions sont examinées au niveau académique, puis les candidatures retenues sont communiquées aux chefs d’établissement qui valident ou non la pré-inscription.
– Après validation, l’EAFC édite les convocations qui arrivent en établissement et vous seront transmises.