Formation / Réussir l’Enseignement LCE au Cycle 4

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230067] LANGUE ET CULTURE AU COLLEGE
Module : [54312] REUSSIR L’ENSEIGNEMENT LCE (CYCLE 4)
Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel
Descriptif Réflexion sur les modalités de travail dans le cadre de l’enseignement facultatif « langues et cultures européennes » au cycle 4, avec une focale sur la place et les formes possibles de la culture durant l’horaire dédié. Partage d’idées et d’outils entre stagiaires.
Le mot des formateurs Les objectifs de la formation: 
Encourager l’appétence des élèves pour le culturel en cycle 4 et favoriser le travail collaboratif à travers des activités ludiques en utilisant des outils numériques.- définir la LCE
– évaluer en LCE
-renforcer l’apport culturel : Forme ? Format ?
Exemples d’activités et productions / tâches finales
Ressources ou informations utiles – Storyboard pour illustrer ou rendre compte d’une lecture : découvrez Storyboard à l’adresse https://www.storyboardthat.com/fr

– Digipad pour résumer un chapitre de lecture ou reformuler le contenu d’une recherche

L’inscription à une formation, comment ça marche ? 
– Vous pouvez signaler votre intérêt pour une formation quand vous le souhaitez, et cela pour autant de formations que vous le souhaitez, tout au long de l’année : c’est le principe de l’abonnement. Il est toutefois recommandé de s’abonner suffisamment tôt dans l’année, certaines formations n’étant proposées qu’une seule fois par an.
– Lorsqu’il y a un nombre suffisant d’abonnés, les formateurs identifient un lieu, une date et un horaire qui vous sont communiqués sur votre messagerie académique afin de vous inviter à vous pré-inscrire si vous le souhaitez.
– Les pré-inscriptions sont examinées au niveau académique, puis les candidatures retenues sont communiquées aux chefs d’établissement qui valident ou non la pré-inscription.
– Après validation, l’EAFC édite les convocations qui arrivent en établissement et vous seront transmises.

Aller au contenu principal