Formation / Travailler en Mode Projet

Dispositif / Module Dispositif : [22A0230063] DEVELOPPER SA CREATIVITE
Module : [51458] TRAVAILLER EN “MODE PROJET”
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
Lien d’inscription S’abonner en cliquant sur ce lien – Préparez vos codes Esterel
Descriptif Ce module de formation propose des méthodes et outils pour engager les élèves à travailler en “mode projet”. Cette formation comporte notamment la découverte et la mise en place du travail en mode projet avec une construction d’escape game par les élèves suivi d’un mode “préparer un marketing d’objet comme une entreprise” avec les outils nécessaires pour leur mise en place. –
Le mot des formateurs Les objectifs de la formation:
– Découvrir, comprendre et mettre en œuvre les modalités pour construire une séquence projet avec un groupe ou une classe, dans et en dehors du cadre de la classe
– Explorer la démarche actionnelle et passer en mode démarche « créative »
–  Explorer  le mode « travail de groupe » des élèves
– Découvrir de nouveaux outils numériques pédagogiques
Ressources ou informations utiles

L’inscription à une formation, comment ça marche ?
– Vous pouvez signaler votre intérêt pour une formation quand vous le souhaitez, et cela pour autant de formations que vous le souhaitez, tout au long de l’année : c’est le principe de l’abonnement. Il est toutefois recommandé de s’abonner suffisamment tôt dans l’année, certaines formations n’étant proposées qu’une seule fois par an.
– Lorsqu’il y a un nombre suffisant d’abonnés, les formateurs identifient un lieu, une date et un horaire qui vous sont communiqués sur votre messagerie académique afin de vous inviter à vous pré-inscrire si vous le souhaitez.
– Les pré-inscriptions sont examinées au niveau académique, puis les candidatures retenues sont communiquées aux chefs d’établissement qui valident ou non la pré-inscription.
– Après validation, l’EAFC édite les convocations qui arrivent en établissement et vous seront transmises.