Guide pour l’enseignement des langues vivantes

 

Le site Eduscol vient de faire paraître un guide pour l’enseignement des langues vivantes du CP à l’entrée au collège (cycle 2/cycle3), dont l’objectif est défini comme suit sur le site: 

“Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un manuel à suivre pas à pas, il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences d’enseignement.”

 
 
Ce guide est en deux parties: 
– une première partie offrant un cadre conceptuel que l’enseignant pourra s’approprier. Elle propose aussi des exemples de mise en oeuvre en classe par le biais d’exemples concrets.
– une deuxième partie spécifique à l’anglais avec des suggestions de progression pédagogique. 
 
Vous trouverez toutes les informations sur le site Eduscol.
 
Vous pourrez également directement télécharger les deux parties du guide en format PDF au bas de l’article. 
Aller au contenu principal