Les 6èmes du Collège Jean Giono créent des exercices de révision numériques

Au Collège Jean Giono (Le Beausset), les élèves des 6ème A et E de Madame Chevènement ont créé des jeux sur la plateforme Learning Apps pour réviser le lexique de la ville: les lieux et magasins.
Un bel usage du numérique éducatif puisque les élèves sont devenus créateurs de contenu à partager ! 
L’objectif linguistique est resté au centre du projet puisque cela leur a permis, avant tout, de s’approprier le lexique et d’être capable de produire des définitions en anglais. L’outil numérique est donc ici un vecteur d’apprentissage et le fait de créer des jeux numériques auxquels leurs autres camarades de 6ème ont désormais accès les a énormément motivés et rendus très fiers. On les en félicite et on les remercie pour le partage au delà du collège !  

Madame Chevènement a créé le compte Learning Apps et les élèves ont pu concevoir leur apps sans avoir à ouvrir un compte eux-mêmes, afin d’être conforme avec le RGPD. 
Ci-dessous les jeux proposés, également mis en ligne sur le site du collège : ils vont maintenant servir à d’autres élèves, (pourquoi pas les vôtres !) pour réviser en autonomie grâce à la rétroaction automatisée. Il y en a pour tous les goûts et niveaux: 

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