Les 6èmes6 du Collège Jules Valéri créent des petites pages de BD pour travailler can/can’t

Madame Ariana Vassopol Trefoloni, professeure stagiaire au Collège Jules Valeri à Nice, partage aujourd’hui le projet final réalisé par les 6eme6. Cette activité s’inscrit dans une séquence portant sur l’expression de la capacité, notamment avec Can/ Can’t.

Les élèves ont réalisé des pages de bande dessinée afin d’exprimer, d’une manière créative, l’importance de l’apprentissage de la langue anglaise dans leur vie.

Après avoir réfléchi aux avantages apportés par la langue anglaise, et répondu à la question :  « When I speak English, I can…. », les élèves ont travaillé en binôme en salle informatique et créé leur page de bande dessinée sur le site www.lywi.com
Ce site est simple d’utilisation, gratuit, sans création de compte et en anglais.

Ce projet a été réalisé avec enthousiasme par les élèves et leurs créations ont été affichées dans le collège afin de valoriser leur travail et partager leurs idées.
Voici une vidéo de leurs productions telles qu’elles ont été rendues à Mme Vassopol Trefoloni, que nous remercions pour le partage ! Bravo aux 6èmes6 !