Les écoles Ernest Renan et Toussaint Merle fêtent les Langues

Les élèves des écoles Toussaint Merle et Ernest Renan de la Seyne sur Mer ont célébré la semaine des langues vivantes en s’amusant, notamment lors du “Monday Funday” !

Pas moins de cinq classes de l’école Ernest Renan (2 CM2, 1 CM1, 1CE1, 1 classe ULIS)  ont participé à une “kermesse” en anglais” dans la cour de leur école, décorée pour l’occasion avec des affiches et drapeaux réalisés par les élèves du collège Paul Eluard:  un moment d’émulation autour de l’anglais, riche en échanges !

Diverses activités ludiques ont aussi été proposées aux élèves l’après-midi. Les grands classiques Snakes and Ladders, Simon Says , Colour Addict, Twister, Uno ….  et même des mathématiques avec les jeux Mollky et Dart Board Game ! Pour la production écrite, une activité d’expression à la craie a également suscité l’intérêt des élèves. Un programme riche et complet, ludique mais favorisant les interactions !

Toutes les classes ont été réunies pour clôturer ce moment autour d’un partage de chansons et la lecture d’un album.

Même émulation à l’école Toussaint Merle : une matinée a été dédiée à l’anglais pour toutes les classes du Cycle 3. Les élèves ont participé à cinq ateliers tournants: Snakes and Ladders, Hangman, My school uniform, Uno, Who are you? (interaction orale) et ont, tout au long des activités, complété un passeport pour noter les ateliers et donner leur avis.

Bravo aux les équipes éducatives des écoles Renan et Merle ainsi qu’aux coordonnateurs (Mme Alioui,  professeur d’anglais chargée de mission ELVE et M. Cheminaud, CPC mission LVE), qui se sont engagés dans ce beau projet dont les élèves se souviendront longtemps !