Ouverture d’une Section Internationale dans le Var

Grâce à l’engagement et la motivation des enseignants, le soutien et l’action de l’équipe de direction du collège, de l’Inspection générale et territoriale, de la DRAEIC ainsi que des autorités académiques, le collège La Marquisanne de Toulon ouvre ses portes à la rentrée 2022 à une Section Internationale Britannique. Une chance incroyable pour les futurs élèves de 6ème de la promotion 2022 ! Au-delà d’un apprentissage renforcé, dynamique et innovant, les élèves auront davantage de possibilités pour s’ouvrir à la culture d’un autre pays et à la mobilité: le collège aura un partenariat écossais avec un établissement de Glasgow. Le programme est alléchant: sorties culturelles aussi échanges, qu’ils soient lors de projets menés grâce à eTwinning ou de voyages scolaires.

En établissement, les élèves auront la chance de pratiquer la langue anglaise pendant 6 à 7 heures hebdomadaires en cours de langues, et également en partie, en cours d’histoire géographie.

Une belle proposition qui permettra aux élèves engagés non seulement de développer rapidement des compétences linguistiques mais aussi de s’enrichir d’une autre culture et de préparer des diplômes avec mention Section Internationale dès le Diplôme National du Brevet.

Les collégiens de la Marquisanne en S.I pourront aussi poursuivre ce parcours enrichi au lycée. Le Lycée Bonaparte envisage pour la rentrée 2026 l’ouverture d’une SI en seconde qui mènera en cycle terminal vers le Baccalauréat Français International. (BFI)

Le dossier de candidature est en ligne sur le site du collège qui recrutera en priorité les élèves du secteur mais aussi plus largement.