Projet interdegré: Tolerance Day (cycle 3: primaire/ 6è)

Voici un projet mené au cours de cette année scolaire en collaboration entre des professeurs de l’école élémentaire Jules Michelet et Mme Deshayes, professeur d’anglais au collège Jules Ferry de Hyères.

Ce projet a été mené à l’occasion de la semaine nationale de la lutte contre les discriminations. A cette occasion des action contre le racisme ont  donné lieu à une réactivation et un prolongement du projet  réalisé lors de la Journée de la Tolérance en novembre.

Vous pourrez trouver en document joint:

– une fiche gabarit présentant les axes et les compétences développés dans le cadre de cette action.

– un descriptif des séances ayant constitué ce projet avec des liens vers les documents exploités et une plateforme regroupant des productions d’élèves

– un schéma récapitulatif expliquant le travail mené conjointement par les élèves de primaire et ceux de 6è.

Un grand bravo à ces enseignantes qui ont su construire un projet ouvrant à l’altérité et qui a permis de mettre en oeuvre la continuité des apprentissages en anglais entre la primaire et le collège! Nous espérons que cette démarche saura vous inspirer!