Salon de la Différenciation Pédagogique Inter-Langues

Université de Printemps  de l’EAFC Nice : Participez au premier “Salon de la Différenciation Pédagogique Inter-Langues”

L’EAFC de l’académie de Nice, lors de son université de printemps, organise une série de séminaires destinés à nourrir vos connaissances, à penser vos pratiques et le sens de vos gestes professionnels.
Dans ce cadre, se tiendra au Centre International de Valbonne le mardi 23 avril 2024 le Salon de la Différenciation Pédagogique Inter-Langues, un séminaire conçu pour enrichir et dynamiser son approche pédagogique, pour penser des adaptations efficaces aux multiples situations de classe et profils d’élèves. Composé de six ateliers soigneusement élaborés et complémentaires, ce salon sera l’occasion d’aborder plusieurs aspects essentiels de la différenciation pédagogique.

Tout au long de cette journée dans le cadre de six ateliers dédiés seront explorées des méthodes éprouvées pour :

1. renforcer la mémorisation des élèves ;
    2. construire des séances intégrant des propositions de travail différencié ;
    3. favoriser la coopération en classe ;
    4. perfectionner les stratégies de réception et de production linguistique ;
    5. évaluer de manière efficace ;
    6. découvrir des approches pour dédramatiser les erreurs et en faire des tremplins pour de nouveaux apprentissages.

Rejoignez-nous pour une journée immersive de partage, d’apprentissage et de perfectionnement. Ne manquez pas cette belle opportunité de stimuler votre enseignement des langues vivantes étrangères.

Pré-inscrivez-vous dès à présent pour participer à ce voyage pédagogique enrichissant en cliquant sur le lien suivant !

Chaque participant recevra une allocation de 120 euros pour la journée du 23 avril ainsi que le remboursement de ses frais.

Flyer-Salon-de-la-Differenciation-en-LV-4