“Tous en Vert” au Collège Les Jasmins de Grasse pour fêter l’Irlande

Durant la semaine du 13 au 17 mars, le collège des Jasmins de Grasse n’a pas seulement célébré la Saint Patrick mais toute l’Irlande et sa riche culture avec diverses animations préparées par l’ensemble de l’équipe pédagogique. Au programme: des jeux (Don’t forget the lyrics, des quiz…), une démonstration de football gaélique, une chorale avec la reprise de Wellerman, une initiation à la danse irlandaise pour toutes les classes de 6ème, un repas concocté par les élèves de SEGPA pour les adultes du collège, un repas spécial à la cantine pour les élèves et de très nombreuses décorations fabriquées par l’ensemble des élèves (Pixel art, Marionnettes Leprechauns, exposés)… sans oublier la journée “Tous En Vert” pour la Saint Patrick. Ce projet a permis à tout le collège de s’immerger pendant une semaine dans cette culture et de créer une belle dynamique. Erin go brag !

Un grand merci à Monsieur Ludovic Gautherin, professeur d’anglais à l’origine du projet, pour le partage et bravo à tous, personnels et élèves, pour ce magnifique investissement collectif !
Ci-dessous le Genially souvenir de cette semaine riche en culture et l’article paru dans Nice Matin: