Fijaisv/Fijait : la vérification du FIJAIT des agréments est-elle requise ?

Non – En référence  à la circulaire 2017 sur les agréments des intervenants extérieurs des APS, SEULE  la vérification du FIJAISV est requise.

Remarque  cette précision réglementaire a été rappelée par la DGESCO (message du 23/05/2019) :

En référence à  la circulaire n° 2017-116 du 6 octobre 2017 relative à l’encadrement des activités physiques et sportives des élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques : L’honorabilité des professionnels devant faire une demande expresse d’agrément ainsi que des bénévoles doit être vérifiée par l’interrogation préalable du FIJAISV, et du FIJAISV uniquement. Les agents doivent strictement s’abstenir d’accéder à des données personnelles dont la vérification n’est pas imposée par la réglementation.

———————————-