Aménagement des épreuves du bac 2021

Aux professeurs d’économie – gestion de l’Académie,

Bonjour,

Pour rappel concernant la session 2021 du Baccalauréat, vous trouverez en fichier joint le document global dans lequel les précisions sont apportées pour l’ensemble des épreuves de spécialités.

Pour le Bac STMG spécifiquement, p. 8 du document :

Série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)

Droit et économie

Deux sujets seront proposés aux candidats (deux en droit et deux en économie).

Management, sciences de gestion et numérique

Chaque sujet sera organisé par dossiers avec des questions obligatoires et des questions au choix. Deux nouveaux sujets zéro seront publiés en décembre pour illustrer les entrées prépondérantes. Proposer deux sujets complets ne serait pas au bénéfice des élèves, car cela exigerait de leur part de consacrer un temps important pour la prise de connaissance des deux contextes organisationnels et des documents avant d’effectuer le choix.

Vous trouverez également en fichier joint, le calendrier des épreuves écrites du bac session 2021.

Par ailleursl’inspection générale a apporté les précisions suivantes à propos de l’étude de gestion en première STMG : ” Le ministre a communiqué sur l’annulation des épreuves communes en première et en terminale. Cela concerne l’étude gestion en fin de première en tant qu’objet d’évaluation d’une épreuve commune. Cependant faire travailler les élèves sur une étude de gestion offre des intérêts pédagogiques, notamment dans la perspective du Grand oral en terminale. L’étude de gestion pourra être évaluée au cours du troisième trimestre de première et prise en compte comme note de contrôle continu“.

CALENDRIER  cliquez ici

Document stmg cliquez ici