TICE : Éduthèque
Le moteur de recherche fédérée sur Éduthèque est désormais ouvert. L’actualité signalant sa mise en ligne a été publiée vendredi: http://www.edutheque.fr/actualite/article/un-moteur-de-recherche-federee-sur-edutheque.html
Le portail Éduthèque met en ligne un moteur de recherche fédérée : les enseignants peuvent désormais mener des recherches dans les différentes offres des partenaires dÉduthèque depuis le portail. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les enseignants inscrits tirent davantage profit de la richesse et de la complémentarité des offres des différents partenaires.
Lentrée dans le moteur seffectue en cliquant dans le pictogramme « loupe » en page daccueil. Une connexion est ensuite nécessaire pour accéder aux ressources. Les recherches sont possibles selon la thématique et le type de document, en recherche libre ainsi que par niveau, partenaire et mode daccès. Chaque ressource est présentée par son titre et une brève description.
À noter : le moteur est en phase pilote. Lintégration des données de tous les partenaires se fera de façon échelonnée ces prochains jours.
Toutes ces ressources sont accessibles gratuitement, selon les conditions générales dutilisation du portail.