Lancement du concours Euroscola

Le Bureau en France du Parlement européen organise la 5e édition du concours « Euroscola » afin de sélectionner les classes ou groupes d'élèves de 2de et 1re qui partiront à Strasbourg pour participer à une journée Euroscola entre octobre 2020 et juin 2021. Le concours est ouvert à tous les lycées de France métropolitaine et d’outre-mer.

Euroscola est une manifestation exceptionnelle qui permet aux lycéens d'en apprendre davantage sur la démocratie parlementaire européenne en l’expérimentant directement, lors d'un jeu de simulation : plusieurs milliers de lycéens de tous les États membres de l'Union européenne y participent chaque année et se mettent pour une journée dans la peau de députés européens à Strasbourg (www.facebook.com/euroscola).

Cette année, la vidéo à produire doit apporter la réponse à la question : « Si vous étiez député(e) européen(ne), que feriez-vous pour l’environnement ? »