Collectes au collège Maurice-Ravel de Toulon

Le collège Maurice-Ravel de Toulon s’est depuis plusieurs années impliqué dans diverses collectes au profit d’associations locales partenaires. Ces collectes s’inscrivent dans les objectifs 1, 10, 15 et 17 de notre démarche E3D intitulée « 17 couleurs pour un monde meilleur ».

Toutes ces collectes se font au collège grâce aux élèves, aux parents d’élèves et aux personnels de l’établissement et se déroulent tout au long de l’année scolaire. Elles permettent de développer un esprit de solidarité chez les élèves, mais aussi de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative aux enjeux du tri sélectif et du recyclage des déchets.

Plusieurs d’entre elles sont pérennes et existent depuis 2017 :

• les instruments d’écriture, en lien avec l’association Terracycle, afin de contribuer financièrement aux actions de Le Rire Médecin ;
  • les bouchons en plastique avec l’association « Handibou » ;
  • les vêtements (adultes, adolescents et bébés), jeux, produits d’hygiène, jouets, nourriture bébé… au profit d’une association de la Seyne-sur-Mer, « Femmes dans la cité ».

Une autre collecte a été mise en place à la rentrée 2021 : celle de cadeaux de Noël au profit des plus démunis en partenariat avec l’association « Toulon solidarité 83 ».

Certaines de ces actions dans plusieurs numéros de notre magazine « R@vel info le mag » :

Collectes au collège Maurice-Ravel de Toulon