Un jeu d’enquête clé en main : “Salvador Dalí y el misterio de la metamorfosis” !

Deux collègues de l’académie de Nice ont remporté le #DéfidesGénies (organisé par Genially France et les collectifs S’cape et Team Ludens) pour la conception d’un jeu d’enquête sur Salvador Dalí. Le thème imposé par le concours était le “renouveau”.
Le jeu s’amuse de l’omniprésence de la représentation de l’œuf dans la symbolique dalinienne et propose un scénario original : il s’agit de suivre une formation accélérée sur la vie et l’œuvre du peintre catalan afin de pouvoir comprendre puis expliquer l’un de ses chefs-d’œuvre, et ainsi devenir l’un des guides du Musée-Théâtre de Figueras, à l’occasion de sa réouverture à l’issue de la pandémie…
Le public visé est celui du cycle terminal (axe “art et pouvoir”, par exemple).
Le lien suivant propose un kit complet : une explication du jeu, une fiche élève (+ une fiche prof avec les solutions), la version du jeu destinée aux élèves, un lien vers un Kahoot! et même un diplôme “officiel” de guide conférencier !