“¡Viva la Frida!” : une expérience immersive dans le Mexique de Frida Kahlo

Le mardi 14 mars 2023, plus de 200 élèves d’espagnol de l’académie de Nice ont été accueillis dans la serre du Parc Phœnix de Nice pour participer à l’événement “¡Viva la Frida!”, en présence de Madame la Rectrice Natacha Chicot et Monsieur le Directeur Académique Laurent Le Mercier .

Cette manifestation avait été préparée depuis des mois par une équipe inter-degrés et inter-établissements de plus de 130 élèves et étudiants issus de BTS Tourisme et de BTS MHR du lycée Jeanne et Paul Augier, en collaboration avec les élèves de Bac Pro des lycées Les Coteaux (Métiers de la Mode et du Spectacle), Jacques Dolle (Coiffure), Magnan (Esthétique) et Escoffier (Fleuristerie).

Au programme :
– un Escape Game en espagnol sur la vie et l’œuvre de l’artiste Frida Kahlo
– une dégustation de spécialités mexicaines
– des stands de découverte des attraits touristiques du Mexique
– un défilé de mode inspiré des tenues et des tableaux de l’icône mexicaine

Ce projet avait été initié par le Groupe Numérique Disciplinaire en espagnol de l’académie de Nice (sous la direction de Michèle-Ruth Wendling Turrillo IA-IPR), qui avait créé et publié un Escape Game numérique éponyme en mai 2021. Cliquez ici pour jouer à ce “jeu d’immersion” !

Retrouvez le reportage de Cap’Radio sur cette journée tout en couleurs et en saveurs : cliquez ici !

Visionnez ici le making of puis la vidéo du défilé du 14 mars.

Un grand bravo à l’ensemble des participants !

¡Viva la vida!