Appel à projet pour le dispositif “Jeunes en librairie”

Le dispositif national “Jeunes en librairie visent plusieurs objectifs pédagogiques et culturels ayant trait à la promotion de la lecture et à la sensibilisation des jeunes au rôle des maillons de la chaîne du livre, notamment des librairies. Il associe des enseignants et des librairies pour permettre également aux élèves de construire et développer un goût de la lecture, de manière personnalisée.

Vous trouverez dans cette plaquette de la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, une présentation du projet dans l’académie de Nice, le partenariat avec l’Association “Libraires du Sud”, un rappel des grandes étapes du projet, le calendrier indicatif et un tutoriel pour l’inscription sur la plateforme ADAGE.

Le dispositif « Jeunes en librairie » est proposé à l’ensemble des collèges, des lycées et des lycées professionnels.

La date limite du dépôt des candidatures sur la plateforme ADAGE est fixée au 3 juin 2022.