Inscrivez-vous au Concours “Apprenons le risque” (2023-2024)

Dans le cadre de l’enseignement et de l’Éducation au Développement Durable, le Concours académique “Apprenons le risque” (2023-2024)  permet d’aborder la prise en compte des risques majeurs à l’échelle  des territoires de proximité de nos élèves.

Nos départements des Alpes-Maritimes et du Var sont régulièrement frappés par des catastrophes. Cette situation montre tout l’intérêt et l’enjeu qu’il peut y avoir à faire acquérir à nos élèves, le plus tôt possible, une véritable culture du risque à travers une démarche de projet.

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à l’inscription au concours et les modalités de participation.

Les productions, ainsi que les documents annexes obligatoires, devront être envoyés au format numérique uniquement. Elles seront adressées au rectorat, 53, avenue Cap de croix à Nice, bureau des inspecteurs (SAIP), par clé USB ou par courriel à ipr-ia@ac-nice.fr , objet “Concours Apprenons le risque” avant le 18 avril 2024.

Retrouvez la création inspirante des élèves de TPCVA du LP Golf Hôtel à Hyères, conduits par leur professeur M. François Cabaton :  leur Genial.ly sur “Les inondations du Gapeau à Hyères” a remporté le deuxième prix académique en 2022.