Faire partager les valeurs de la République : bravo au LP Chiris de Grasse

Vous êtes nombreuses et nombreux à faire vivre les valeurs de la République dans vos classes et vos établissements. Nous tenons particulièrement à saluer celles et ceux d’entre vous qui inscrivent leurs élèves dans des projets, des prix et des concours pour à leur tour porter, partager et faire vivre ces valeurs essentielles de notre société.

Nous  vous présentons  la chanson “Même combat” réalisée par les élèves des classes de 1 MELEC, 1 MEI, 2 BAT, BTS1 ERA du LP Chiris de Grasse, accompagnés par nos collègues de Mme Drevon-Bottero, MM. Gourmen et Lamotte. Les élèves ont d’abord rédigé ce texte en hommage à Samuel Paty, l’ont rappé et chanté, puis ont réalisé le clip vidéo.

Cet projet a reçu le prix académique “Tous unis dans la laïcité” 2022, le prix Ferdinand Buisson  et le prix de la Laïcité de la République française 2022. Félicitations aux élèves et aux membres du personnel du LP Chiris.

Retrouvez un ensemble de présentations inspirantes autour de la journée de la Laïcité ici : https://www.ac-nice.fr/journee-de-la-laicite.