Concours littéraire “Des dix mots”

Le ministère de l’Éducation nationale organise le concours littéraire “Des dix mots”  à destination des classes des écoles élémentaires, des collèges et des lycées généraux, technologiques, professionnels et agricoles. Il s’inscrit dans une opération plus large intitulée “Dis-moi dix mots” et pilotée par le ministère de la culture.

Ce concours doit sensibiliser les élèves de façon ludique à la langue française en les aidant à réaliser une production littéraire et plastique, illustrant la thématique autour de dix mots sont choisis par les différents partenaires francophones. Les travaux sont collectifs et peuvent engager une ou plusieurs classes, d’un ou de plusieurs niveaux. Ils peuvent également associer des partenaires du monde culturel.

Le thème de l’édition 2022-23 porte sur “Dis-moi dix mots à tous les temps“. Les dix mots choisis sont : année-lumière, déjà-vu, lambiner, tic-tac, synchrone, plus-que-parfait, dare-dare, rythmer, avant-jour, hivernage.

Pour plus de détails, retrouvez :

Date limite des inscriptions : 27 janvier 2023.