FIN du diplôme intermédiaire dès la session 2021

La lettre d’information du MEN destinée aux chefs d’établissement sur la transformation de la voie professionnelle (n°11 d’octobre 2020) annonce que :

“Le diplôme intermédiaire qui était jusque-là présenté au cours du cycle de préparation au baccalauréat professionnel est supprimé pour les élèves entrés en première de baccalauréat professionnel à la rentrée 2020. Le décret abrogeant la certification intermédiaire devrait paraître de manière imminente.

Le diplôme intermédiaire sera remplacé pour ces mêmes élèves par une attestation de réussite intermédiaire dont le texte devrait être publié avant décembre. Une note de service à suivre précisera les objectifs poursuivis et le processus de délivrance de cette attestation. Cette attestation sera directement produite à partir des notes présentes dans le LSL sans occasionner des évaluations complémentaires.

Au fur et à mesure de leur parution,  les textes officiels seront mis en ligne dans le menu principal :  S’INFORMER > Textes officiels