PARTICIPATION AU GONCOURT DES LYCÉENS APPEL À PROJET

PARTICIPATION AU GONCOURT DES LYCÉENS: APPEL À PROJET

Vous aimez la littérature, vous aimez les défis, vous avez une classe de 1ère ou de terminale l’an prochain sans départ en PFMP au cours du 1er trimestre? Pourquoi ne pas tenter l’aventure du GONCOURT DES LYCEENS? Votre candidature est à envoyer avant le 10 mai par mail directement à Nadine MANSARD. Une seule classe de LP sera sélectionnée et participera en parallèle avec une classe de LGT. Vous trouverez ci-joints:
Les documents officiels présentant les modalités et démarches
Le témoignage de notre collègue Sylvie Frère.

Calendrier:
Jusqu’au 15 mai 2016 : Dépôt des candidatures d’établissements auprès des délégations académiques à l’éducation artistique et à l’action culturelle (Daac).
Vendredi 24 juin 2016 : Réunion d’information à destination des équipes éducatives des établissements sélectionnés au terme de laquelle le règlement de l’opération est remis aux enseignants dont les classes participeront au prix Goncourt des lycéens.
Mardi 6 septembre 2016 : Publication de la liste d’ouvrages sélectionnés par les membres de l’académie Goncourt, envoi des livres par la Fnac aux établissements et début des lectures par les classes.
Du 10 au 18 octobre 2016 : Organisation par la Fnac et le Réseau Canopé des rencontres régionales (rencontres avec des écrivains), puis délibérations en classe (lieux à préciser ultérieurement).
Lundi 14 novembre 2016 : Délibérations régionales (six régions).
Jeudi 17 novembre 2016 : Délibérations nationales à Rennes.
Les 24 et 25 novembre 2016 : Rencontres nationales de Rennes.