Participez au Florilège littéraire des écrivains en herbe

Le dispositif Le Florilège des écrivains en herbe de l’académie de Montpellier valorise toute l’année, les textes littéraires composés par des collégiens, lycéens et étudiants de France et du monde entier en les publiant par voie numérique et papier.

Ce projet est soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, l’Organisation Internationale de la Francophonie et la Fédération Internationale des Professeurs de Français. Découvrez la capsule vidéo de présentation du Florilège et la version numérique du numéro XIII du Florilège littéraire.

Participez avec vos élèves au 8e concours mondial d’écriture créative et collaborative Florilège-FIPF 2023. Le thème retenu est  : Babel. Vous retrouverez sur cette page, toutes les informations nécessaires (descriptif, règlement…) ainsi que deux liens pour vous inscrire à des webinaires d’accompagnement (janvier 2023) proposés par l’Association française pour l’enseignement du français (AFEF). Retrouvez ici les lauréats de l’année 2021-2022.