Préparer la rentrée 2021 #4 – Inscrivez-vous au PAF 2021/2022

Vous pouvez vous inscrire au Plan Académique de Formation jusqu’au 19 septembre 2021. Depuis cette année, vous pouvez consulter l’intégralité du PAF à partir du Portail Estérel et de l’application SOFIA. Pour vous inscrire,  vous devez vous connecter à GAIA comme d’habitude.

  • Les formations disciplinaires du PAF 2021-2022 se déclinent ainsi :

1. En début d’année un webinaire sera organisé par l’inspection qui présentera les programmes de Terminale Bac Pro en Français et Histoire-Géographie.
2. Seront ensuite proposées des formations d’une journée chacune « en présentiel » : en Français d’une part, en Histoire-Géographie d’autre part. Des réflexions sur la conception et la mise en œuvre des programmes de terminale vous seront présentées. Inscrivez-vous sur GAIA, à cette journée de Français et/ou à cette journée d’Histoire-Géographie.
3. Enfin des inspecteurs généraux en Français et en Histoire Géographie interviendront lors de séminaires en visioconférence. Ces derniers seront suivis d’un temps d’échanges. Inscrivez-vous sur GAIA, à ce séminaire de Français et/ou à ce séminaire d’Histoire-Géographie.

Les webinaires, les journées de formation et les séminaires des inspecteurs généraux sont des temps de formation distincts, qui peuvent être complémentaires.

  • La formation “utilisation de la tablette en Lettres-Histoire-Géographie » :

Une formation « utilisation de la tablette » est également proposée en établissement pour les équipes disciplinaires qui en font la demande. Pour cela, signalez-vous auprès de vos chefs d’établissement qui pourront l’organiser.

Ce site utilise des cookies et demande des données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.