Printemps des poètes 2023

La 25e édition du Printemps des poètes porte sur le thème des Frontières, qui intéresse particulièrement notre bivalence. Elle se déroule du 11 au 27 mars 2023.

Dans ce cadre, l’opération Coudrier consiste cette année à créer un Visa Poème. Elle est ouverte à tous les élèves de la maternelle jusqu’aux lycées généralistes ou professionnels.

Seule consigne  : que ce poème écrit pour franchir les frontières tienne sur la page d’un passeport (125 x 88 mm), qu’il soit en français et suffisamment singulier pour servir de laisser-passer face à tous les douaniers du monde.

Les poèmes pourront être envoyés à l’adresse suivante :  coudrier@printempsdespoetes.com, dans la limite d’un poème par élève maximum, jusqu’au 27 mars 2023.

Pour les Maralpins, cette grande fête de la poésie est aussi l’occasion de découvrir avec vos élèves une exposition consacrée à 20 poètes, en langue originale en gare de Nice, du 6 mars au 28 avril.