Prix de l’Éducation citoyenne 2023

Le Prix de l’Éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. Il est organisé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et  l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM). Concomitamment au prix de l’Éducation citoyenne, est aussi organisé un Concours de la meilleure affiche de l’Éducation citoyenne.

Dans les deux cas, les récompenses peuvent être attribuées à titre individuel ou collectif. Elles le sont au niveau départemental (Alpes-Maritimes seulement ) et national. Vous trouverez toutes les explications détaillées ci-dessous :

Les candidatures sont à retourner à Madame Géraldine Willems, Coordonnatrice Mémoire Citoyenneté Défense, par courriel : geraldine.willems@ac-nice.fr, le 4 avril 2023 au plus tard.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à cette action.