Prix Académique “Tous unis dans la Laïcité” Laïcité: prix académique

Présentation de la 3ème édition du prix académique “Tous unis dans la laïcité”.

Ce prix, imaginé par les lycéens élus au Conseil académique de la vie lycéenne en 2014/2015, permet aux élèves participants de s’approprier la Charte de la laïcité à l’École en illustrant un ou plusieurs de ses articles.

Vous trouverez ici: Le règlement du prix “Tous unis dans la laïcité”, accompagné de l’annexe 1 (le fichier à compléter pour l’inscription au concours et à retourner par mail à l’adresse secpvsdavl@ac-nice.fr avant le 1 décembre 2017; l’annexe 2 (la fiche pédagogique à compléter et à joindre à la production, sous format numérisé; l’annexe 3 (autorisations de cession du droit à l’image et des droits d’auteur à faire signer et à joindre à la production, sous format numérisé, les originaux étant conservés dans l’établissement). Les productions, ainsi que les documents annexes obligatoires, devront être envoyés sous format numérique uniquement. Ils seront adressés au rectorat par clé USB avant le 30 mars 2018.

Nous vous présentons ici la remise des prix de l’édition 2017 qui rappellera l’éventail des projets réalisés.