Du CE1 à la 6ème, des élèves du Var réalisent un guide touristique pour Paddington

Dans le cadre de sa mission ELVE,  Madame Claire Feldis-Grabowski a travaillé cette année avec trois écoles du haut-Var pour le cycle 3 : l’école d’Aiguines et une partie de la classe unique d’Audrey Gareil, l’école de Tourtour et la classe de CM1-CM2 de Céline Chamart et l’école de Régusse avec la classe de CM1-CM2 d’Isabelle Boudier.

Trois classes de 6ème du collège Henri Nans à Aups (83) ont également participé au projet sur le thème « Découvrir la ville de Londres, ses monuments, ses transports et ses activités » à l’aide du personnage de littérature Paddington. 

Le projet final consistait à proposer 3 visites touristiques à Paddington. Les élèves ont ainsi pu illustrer une ou plusieurs de leurs visites et les accompagner d’un texte ou d’un enregistrement audio. 

Vous pouvez retrouver les nombreuses et belles productions dans les Padlet qui suivent. C’est un régal de voir la créativité des élèves et tout le coeur qu’ils ont mis à découvrir la ville de Londres et ses attractions ! Paddington a de quoi passer un bel été bien occupé…
Bravo aux élèves et aux enseignantes pour ce beau projet de liaison école/collège !

Fait avec Padlet

Fait avec Padlet

Fait avec Padlet

Fait avec Padlet

Fait avec Padlet
Ce site internet utilise des cookies and consulte vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Aller au contenu principal