Le porte-clés grammatical

Le site de La Clé des Langues propose un « Porte-clés grammatical » qui offre aux professeurs d’anglais une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Ce porte-clés consiste à un ensemble de fiches consultables sur le site et téléchargeables au format PDF. Le professeur y trouvera des pistes en fonction des points grammaticaux qu’il souhaite aborder avec ses élèves. Par exemple « J’ai besoin de …faire utiliser le génitif », « j’ai besoin de …faire utiliser le passif » etc…

Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université. Lancé à l’initiative de Bertrand Richet, IGEN, qui assure le suivi du site de la Clé des Langues(link is external), le projet a été mené par Laure Gardelle, Professeur des universités en linguistique anglaise à l’Université Grenoble Alpes(link is external), avec la collaboration d’un groupe expert composé d’inspecteurs pédagogiques régionaux de différentes académies : par ordre alphabétique, Carla Afonso (Lyon), Frédéric Chotard(Nantes), Marylène Durupt (Grenoble), Derek Gallagher (Lille), Christine Garcia (Nice) et Catherine Plankeele (Orléans-Tours).

 

Vous pourrez y accéder en cliquant ici

 

Aller au contenu principal