Concours d’AzurGND et Semaine des Langues 2024

La Semaine des Langues se déroulera du 18 au 23 mars 2024. En cette année de célébrations sportives, la thématique retenue est à nouveau en écho avec les valeurs de l’olympisme et du paralympisme : “L’important, c’est de communiquer !”

Comme chaque année désormais, le Groupe Numérique Inter-langues organise un grand concours, ouvert aux élèves de l’académiede l’école au lycée, en projet inter-degrés, cycle3/6ème, cycle 4, inter-cycles, cycle 4/lycée, lycée afin de mettre en avant les Langues Vivantes dans leurs diversités.

Cette année, nous vous proposons de faire réaliser à vos élèves de courtes vidéos qui célèbreront le multilinguisme, le vivre ensemble et les valeurs du sport.

Vous trouverez via ce lien toutes les explications et modalités de participation. L’affiche du concours est en pièce jointe. N’hésitez pas à l’afficher dans tous les espaces réservés.

Les productions devront être adressées au plus tard le 11 mars 2024 à GND-interlangues@ac-nice.fr

Les vidéos lauréates seront valorisées et récompensées lors d’une cérémonie de remise de prix le 22 mars 2024, en clôture de la Semaine des Langues.

À vos marques, prêts… communiquez !

Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à contacter brigitte.carrere@ac-nice.fr ou jerome.besse@ac-nice.fr interlocuteur académique au numérique LVE.

Vive les Langues Vivantes !

L’équipe du Groupe Numérique Inter-langues