“Et les gagnants sont …” – Résultats tant attendus du Grand Concours Interlangues de l’Académie de Nice !

Semaine des Langues Vivantes 2023 : Voici le palmarès du concours inter-langues !
Cette année, la thématique choisie était “L’important, c’est de communiquer !”, en écho à la préparation des J.O. de Paris 2024. Les valeurs de l’olympisme, du vivre ensemble et de l’inclusion ont ainsi été mises à l’honneur.
Une fois encore, le concours d’écriture collaborative “Histoires communes”, organisé par le Groupe Numérique Inter-langues de l’académie de Nice dans le cadre de la Semaine des Langues Vivantes, a remporté un grand succès ! Les 25 projets retenus ont rassemblé 30 établissements et plus de 1000 élèves, de la maternelle au lycée, et de Menton à Brignoles ! Le jury du GND a souvent été impressionné et parfois ému par la qualité des projets proposés. Un grand merci et un immense bravo à toutes et à tous !
Un grand merci également aux membres du GND, pour l’organisation et l’animation de ce concours, qui rend compte de la belle dynamique inter-langues de notre académie. Le GND tient également à remercier les inspectrices et inspecteurs de Langues Vivantes pour leur confiance et leur soutien.
Après délibération, voici le palmarès ! Et les lauréats sont…