Le club d’anglais-théâtre du Collège de Barjols a célèbré ses 10 ans avec ‘Harry Potter and the Cursed Child’

Le club d’anglais-théâtre du collège de Barjols a célébré son dixième anniversaire avec une série de représentations spéciales ! Après des mois de préparation intensive, une quarantaine d’élèves, de la sixième à la troisième, était impatiente de montrer au public le résultat de leur travail acharné. Cette année, le club a proposé une adaptation de la célèbre pièce “Harry Potter and the Cursed Child”.

Ce projet théâtral ne s’est pas limité pas aux élèves du collège de Barjols. En tant que référente cycle 3, Madame Sagoo Laetitia, professeure d’anglais au Collège Joseph d’Arbaud et responsable du club d’anglais-théâtre, a également impliqué les écoles primaires du secteur. Les élèves des écoles ont eu l’occasion de participer à la réalisation de certains décors, ce qui a créé une véritable collaboration inter-écoles et inter-cycles et un beau dynamisme de bassin.

La préparation de ce spectacle a nécessité des mois de travail acharné de la part des élèves et de leurs encadrants. Les jeunes acteurs ont consacré de nombreuses heures à l’apprentissage de leurs rôles, à la répétition des scènes et à la mise en place des décors. Grâce à leur passion et à leur dévouement, ils ont, pour la plus grande joie de tous, pu offrir à leur public pas moins de 6 représentations magiques et mémorables !

Bravo à tous pour ce magnifique projet d’envergure ! Retrouvez ci-après le témoignage de Madame Sagoo dans l’article paru ainsi que des illustrations de la pièce: