Le porte-clés grammatical

Le site de La Clé des Langues propose un “Porte-clés grammatical” qui offre aux professeurs d’anglais une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement, en s’appuyant sur la démarche communicative. Ce porte-clés consiste à un ensemble de fiches consultables sur le site et téléchargeables au format PDF. Le professeur y trouvera des pistes en fonction des points grammaticaux qu’il souhaite aborder avec ses élèves. Par exemple “J’ai besoin de …faire utiliser le génitif”, “j’ai besoin de …faire utiliser le passif” etc…

Il est le fruit d’une collaboration entre l’Inspection générale, des inspecteurs territoriaux et l’Université. Lancé à l’initiative de Bertrand Richet, IGEN, qui assure le suivi du site de la Clé des Langues(link is external), le projet a été mené par Laure Gardelle, Professeur des universités en linguistique anglaise à l’Université Grenoble Alpes(link is external), avec la collaboration d’un groupe expert composé d’inspecteurs pédagogiques régionaux de différentes académies : par ordre alphabétique, Carla Afonso (Lyon), Frédéric Chotard(Nantes), Marylène Durupt (Grenoble), Derek Gallagher (Lille), Christine Garcia (Nice) et Catherine Plankeele (Orléans-Tours).

 

Vous pourrez y accéder en cliquant ici

 

Aller au contenu principal