Les 6èmes du collège Les Jasmins se préparent à l’arrivée de Noël …

Ludovic Gautherin, professeur au collège Les Jasmins à Grasse, nous propose aujourd’hui une activité ludique menée avec ses classes de 6ème: le calendrier de l’Avent culturel, pour entrer doucement dans l’ambiance des fêtes et découvrir, chaque jour un peu plus, la culture anglaise.
Le principe est simple à mettre en oeuvre: les élèves ouvrent la fenêtre du jour, y découvrent une image à coller à partir de laquelle ils vont discuter, grâce à d’autres images projetées au tableau, puis ils consignent ensuite sur leur calendrier ce dont ils doivent se souvenir en une phrase clé. S’en suit un travail phonologique sur la phrase en répétition chorale et individuelle et c’est fait ! Une activité ritualisée très appréciée des élèves !

Vous pouvez retrouver les images utilisées et la fiche calendrier ici.

Xmas in les Jasmins