Food, recipes and numbers — séquence cycle 3 en distanciel

Pour la séquence du lundi, Mme Antona Healey du collège l’Éganaude de Biot vous propose cette séquence simple et réalisée tout en distanciel avec ses élèves de cycle 3, qui permet de travailler les thématiques suivantes : food, recipes and numbers.

Le Genially réalisé et intégré ci-dessous, inclut des activités de vocabulaire, de compréhension écrite et orale ainsi que d’expression écrite (avec voix de sa collègue Mme Sara Jane Higgins).

Les deux fiches suivantes accompagnent le Genially. Les élèves devaient poster leur recette sur un Padlet afin de les partager avec les autres élèves de la classe. Pourquoi ne pas ouvrir un Digipad sur La Digitale, la nouvelle sensation numérique 100% RGPD, pour cette étape ?

Les deux fiches sont téléchargeables ici (fiche 1) et ici (fiche 2).
Merci à Mme Healey pour ce partage. Version réutilisable du Genially ici.

Remercions aussi Madame D’Ambra Eva, stagiaire MEEF 2 PFSE au collège Marcel Rivière à Hyères (83) qui partage une webquest sur la nourriture et les repas américains.