2013-2014 Thème 1 : ressources

L’utilisation des terminaux mobiles dans l’enseignement et dans l’accompagnement des élèves

Sommaire :

1. Expérimentation de la réalité augmentée

2. Expérimentation d’un logiciel de type « qcm » interactif, compatible avec les supports nomades (smartphones, tablettes…) et les ordinateurs.

3. Utilisation des outils Google sur PC et test avec un smartphone.

4.

– Usage par le professeur d’un terminal mobile connecté à un projecteur pour animer les séances de gestion.

– Usage des terminaux mobiles par les élèves d’une classe de terminale Gestion Finance (Plan comptable et GESiTAB sur smartphone).

– Usage de tablettes en terminale littéraire option DGEMC pour la prise de notes et la recherche documentaire (Adobe reader, Evernote)

5. Utilisation des terminaux mobiles dans l’enseignement et l’accompagnement des élèves » : suivi de stage.

LIEN VERS LES RESSOURCES