Des ressources sur le changement climatique

Du CP à la classe terminale, les enjeux environnementaux sont au cœur de nombreux enseignements et sont aussi traités par les approches interdisciplinaires et transversales. Ils sont complétés par des actions et des projets pédagogiques qui visent à informer les élèves mais aussi à leur permettre de s'engager pour un développement durable.

Des ressources sur le changement climatiques sont recensées et régulièrement mises à jour, pointant sur des articles institutionnels ou des actions locales.

Parallèlement à la publication de ces ressources pédagogiques, le ministère de la Transition écologique, dans le cadre du deuxième plan national d'adaptation au changement climatique lancé en 2018, alimente son centre de ressources pour l'adaptation au changement climatique, qui recense les documents produits par les institutions et les collectivités pour mieux comprendre l'impact du changement climatique et les pistes et programmes mis en place pour y faire face.

Toutes ces ressources vous permettront de mieux faire connaitre les enjeux du changement climatique à vos élèves, à l'échelle globale et locale.

Centre de ressources pour l'adaptation au changement climatique